Découvrez le savoureux projet de Bastien TISSIER, Co-fondateur de PickEat
Comment vous est venue l’idée de ce projet " made in IAE " ?
« Lors de mon arrivée à Grenoble à l’IAE en Septembre 2015, lors de la journée de créativité, nous devions trouver une solution innovante pour les étudiants souhaitant se restaurer en dehors des restosU et des snacks. C’est clairement un projet « made in IAE » !
J’ai réfléchi à la mise en place d’une véritable appli tout publics, rapide et fluide, qui permette à chacun de cuisiner et proposer ses plats mais aussi de pouvoir géo localiser en temps réels ces derniers. J’ai réalisé des maquettes graphiques, demandé des avis, recherché des solutions techniques et baptisé le tout sous le nom de code SnackPick. Par la suite j’ai rencontré Jules DOMMARTIN et nous voilà partis et motivés avec un Business Plan et un prototype !
Nous venons de lancer la communication pour faire connaître le projet et créer notre premier vivier de cuisiniers prêts à tester l’application. Nous participons à des concours et festivals comme l’Isère Food Festival qui nous a permis d’échanger directement avec de potentiels futurs cuisiniers ».
Que vous apporte votre formation Grenoble IAE dans la création de ce projet ?
« En M1, le projet tuteuré propose une option création d’entreprise. J’ai profité de l’occasion pour travailler le projet avec un groupe d’étudiants de toutes les formations (Mélanie LIAS, Pierre SAUGNE, Sarah MIHAJLOVIC, Manon SIMON et Chloé MEJIAS). Cela a permis d’avancer sur des points encore flous à l’époque.Par ailleurs, l’emplacement de l’école (à deux pas du pépite Ozer), sa détermination à donner le goût d’entreprendre au travers des formations dispensées, des conférences et du réseau laissent la place à des projets comme le mien ou d’autres… Je pense notamment à Clément FICHOT ou Antoine OLIVIER qui sont eux aussi porteurs de projets à l’IAE !
Les ambitions de PickEat ?
Nous prévoyons un lancement au premier trimestre 2018 sur Grenoble avant de nous élargir sur toute l’agglomération. Bien sûr, à moyen voir à long terme, nous visons d’autres villes sur l’Hexagone mais nous gardons la surprise pour le moment…Quel conseil donneriez-vous à un étudiant ou un futur étudiant ?
Celui de tester ! Si vous avez un semblant d’idée, un truc qui vous trotte, testez, vous verrez. J’aime bien dire « on verra » cela ne met aucune limite…Merci Bastien, on te souhaite tout le succès mérité pour ce super projet !
En savoir +
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés