Portrait de sportifs : Léa Duret, championne de France aux couleurs de l’Aviron Grenoblois
Grenoble IAE est fière de pouvoir compter au sein de ses étudiants, de nombreux Sportifs de Haut Niveau !
Parmi eux, Léa, 22 ans, actuellement en L3 Management à Grenoble IAE.
Son DUT GEA en poche en 2015, Léa part pour une année de césure en Australie pour travailler, ramer avec l’équipe d’aviron de Melbourne et voyager.
À Grenoble IAE, elle décide de ne pas « étaler » son cursus, elle souhaite avancer dans ses études. La répartition entre heures de cours et charge de travail personnel à l’IAE lui permet d’organiser son temps pour étudier et s’entrainer.
Léa, parlez-nous de votre passion, de votre brillant parcours
« Je pratique l’aviron depuis l’âge de 12 ans. J’ai commencé au collège de Gières qui proposait une classe sportive « aviron ». Mon frère en faisait, j’ai voulu le suivre !
Depuis, j’ai été sélectionnée 5 années en équipe de France et 12 fois championne de France, dont la dernière dimanche dernier en 8 ! Le 8 avec barreur est un bateau comportant 8 rameuses plus une personne qui dirige et encourage les rameurs.
L’aviron m’apporte de l’esprit d’équipe, du bien-être physique, mental, des amis et une passion dans laquelle j’aime m’investir.
Ce n’est pas un sport médiatique, le fait de gagner un championnat de France ne changera rien à mon futur si ce n’est la joie d’avoir partagé ce moment avec mes coéquipières qui sont aussi mes amies ».
Votre objectif cette année ?
« Une nouvelle sélection en équipe de France ! Les sélections auront lieu mi-avril et jusque-là, il faut s’entrainer, faire des stages, des compétitions….
Vos projets ?
Les Championnats de France bateaux longs, début juin, et beaucoup d’autres encore !
En dehors de l’aviron, l’avenir est bien occupé entre mon stage et les projets associatifs à Grenoble IAE, pas de quoi s’ennuyer !
Bravo Léa, Merci pour votre témoignage, bonne chance et bon vent !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés